le chasseur derrière Respecte nature

Rémi Boily est un passionné, fasciné par les animaux, la nature et les armes de chasse. Il prend le temps d’apprécier la beauté en chaque chose.

Du plus loin qu’il se rappelle, la chasse et le respect de la nature ont toujours fait partie de sa vie. Dès son plus jeune âge, il prenait plaisir à tendre les collets avec son grand-père et était fasciné par cet univers. Petit, son premier réflexe était de reproduire les vocalises des différentes espèces d’oiseaux qu’il découvrait et de les identifier. C’est vers l’adolescence, qu’une patte d’orignal dépassant d’un camion piqua sa curiosité et éveilla en lui l’instinct du chasseur. 

C’est la chasse à l’arc au chevreuil qui lui a ouvert la porte vers l’univers de l’orignal et son langage. De l’outarde à l’orignal, comprendre les animaux de notre territoire et vouloir les approcher a toujours fait partie intégrante de sa vie. Ramener l’animal convoité à la maison est certainement très gratifiant, mais pour lui, les choses doivent aussi être bien faites avant. 

Inspiré de pratiques ancestrales et par les valeurs de nos premières nations, il a su faire le pont entre chasse antique et modernisme. Ainsi, une partie de son âme sera toujours guidée par le fond des bois.

Sommité dans le langage animal, il fût l’un des premiers, dans les années 90, à développer la technique des vocalises avec syllabes et lettres et à l’enseigner aux plus grands passionnés. Il est également un spécialiste dans l’aménagement du territoire. 

Autrefois superviseur, Rémi a toujours été un leader et partager ses divers savoirs lui apporte la sensation de redonner au suivant. La chasse est devenue un mode de vie et souhaitant partager ses pratiques fructueuses et respectueuses avec les autres passionnés, c’est de là que Respecte Nature est née.


 
 

« Je demande la permission d’entrer dans la forêt et je remercie l’animal qui se présente à moi pour me nourrir. »

– Rémi Boily